Apprentis d'Auteuil

Groupe scolaire Poullart des Places – Thiais et Orly (94)

Ecole – Collège – Lycée professionnel – Unité de Formation par Apprentissage – Internat Educatif et Scolaire

Salon de coiffure d’appl.

Réservation au 01-48-53-69-18

Le salon est ouvert habituellement le vendredi matin de 8h30 à 12h.
Merci de prendre rendez-vous au préalable et de laisser votre n° de téléphone.

Principe

Le salon de coiffure d’application est un vrai salon où les lycéens en CAP Coiffure effectuent coupes, couleurs, brushings pour des clients extérieurs.
C’est là que ces jeunes appliquent le programme du référentiel de leur diplôme défini par l’Education Nationale.

Avantages

Comme les enseignants sont déjà payés par l’Education Nationale et que les lycéens ne perçoivent pas de salaire, la facture de coiffure ne comprend que les produits utilisés lors de la prestation. Le montant est donc très allégé.

Inconvénients

Les jeunes coiffeuses et coiffeurs sont en situation d’apprentissage. Le temps pour une prestation peut varier. Les coiffures réalisées par les lycéens sont  toujours contrôlées et rectifiées si nécessaire par l’enseignante pour donner un rendu comme
un salon professionnel.

Comme la formation comporte 6 semaines de stage dans l’année, le salon de coiffure peut être fermé pendant ces périodes. C’est pourquoi il faut toujours téléphoner à l’avance.

DSC05266_l630

 

Partenariat avec la Fondation l’Oréal

Le CAP Coiffure de Thiais suit le programme « Beauty for a better Life » de la Fondation l’Oréal, programme  qui permet aux personnes de milieu modeste de bénéficier du savoir-faire de L’Oréal pour une meilleure estime de soi.
Grâce à ce partenariat, tous les produits utilisés au salon de coiffure pour la clientèle sont de la Division des Produits Professionnels de l’Oréal.

logo_loreal_prog_l300

J'ai besoin d'une réponse SVP ! Formation en Lycée Professionnel ou en bien Apprentissage ?je m'inscris