Victoire du lycée Poullart des Places au prix Imagin’Maïs 2021 !

Le jeudi 11 février dernier, sur le campus de Bordeaux de l’école Ferrandi, s’est déroulée la 4ème édition du Prix Imagin’Maïs ! Prix remporté haut la main par le lycée Poullart des Places !

 

Cette année, bénéficiant du partenariat de l’école Ferrandi, le concours s’est transformé en une véritable compétition culinaire inter-écoles. Retrouvez la vidéo du concours en cliquant ici !

3 école se sont donc affrontées avec un point commun : la passion de la cuisine

  • Le lycée Poullart des Places d’Apprentis d’Auteuil
  • L’école Ferrandi Paris campus de Bordeaux
  • L’Institut Paul Bocuse

 

Sublimer un produit de notre terroir : le maïs

Les jeunes pousses de la cuisine ont dû faire preuve de créativité et prouver leur capacité à sublimer un produit : le maïs. Snacking, sans gluten, tendance popcorn… Le maïs peut en effet se décliner sous de multiples formes !

Ils étaient en tout 5 binômes à s’affronter autour du maïs durable et disposaient de 3h pour réaliser leur recette, ayant à leur disposition tout l’équipement nécessaire. Le lycée Poullart des Places était représenté par les jeunes Malick Diop et Mathis, apprentis en 2ème année de Brevet Professionnel Arts de la Cuisine, qui ont proposé au jury un plat sucré intitulé “Maïs en trompe l’oeil

Détail du plat : Il s’agit d’un gâteau façonné en moule silicone à base de farine de maïs et de maïs jaune. Il est garni d’une crème citron et accompagné d’une glace au maïs, décoré avec des feuilles de chocolat blanc coloré, de gâteau éponge pistache et d’un crumble au cacao émietté.

 

 

Un jury prestigieux pour une belle victoire

Au terme des épreuves, les membres du jury : Lionel Créteur, Chef du Restaurent Racines dans le Gers, Laurent Séminel, Directeur des éditions Menu Fretin, Hervé Palmieri, influenceur culinaire sur les réseaux sociaux et créateur de la chaîne d’Hervé cuisine et Daniel Peyraube, Président de Maiz’Europ’, ont décerné leur prix au binôme du lycée Poullart des Places !

 

Encore une belle réussite pour nos jeunes qui su faire preuve d’innovation culinaire !